Communication orale au Château de Mailly

L’arrivée matinale au Château se fit lundi dernier, sous un beau soleil d’automne. Ce fut comme à chaque fois, un plaisir pour moi, d’animer pour des chefs d’entreprises, des salariés et des indépendants tous membres de la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aisne.
D’horizons professionnels différents, hommes et femmes, âgés de 28 à 71 ans, ces personnes m’ont étonné par la richesse de leur diversité apportée au groupe et par la bienveillance qu’ils ont installée immédiatement. Une des personnes était d’ailleurs le plus ancien adhérent de la chambre des métiers: adhérent depuis 49 ans.
Un point commun ressortait de ce groupe, leur motivation à sortir de leur zone de confort pour mieux communiquer et gagner en confiance.
C’est dans la bonne humeur que les exercices de voix et de postures se sont déroulés. Pas facile de se mettre en posture d’Ecoute lorsque nous sommes en désaccord…Pas facile d’exprimer une idée lorsque la colère ou autre émotion s’invite…

Quant à l’accueil et l’organisation de cette formation, c’est un « sans faute »: grande salle du conseil avec belle vue sur le jardin paysagé, déjeuners concoctés par les élèves de la chambre des métiers et servis au château!

Bravo et merci 🙂

Khuê-Linh

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *