Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
« On n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression »
Mc Kenna
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
Contenu
L’impact de l’image
- Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images convergentes
- Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
- Décodage des attitudes et écoute active
- Votre silhouette et ses symboles
La maîtrise de votre image
- La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
- Le charisme
- Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
- Harmonisation et stimulation
- Vivre avec ses émotions
La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
- Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein de notre société (notion d’interculturelle possible)
- Connaître les codes de son secteur d’activité
- Valoriser son image professionnelle :
– Soigner son apparence – Etre attentif à sa gestuelle – S’exprimer avec aisance – Concilier image personnelle et image d’entreprise
Mieux connaître son potentiel de leader
- Connaître ses forces, ses faiblesses, son potentiel, ses “dangers”, en situation de leadership : en groupe, en équipe …
- Comprendre et analyser ses comportements et ses émotions vis-à-vis des autres en situation de leadership
- Identifier le style de leadership le mieux adapté à sa personnalité
Savoir développer ses propres qualités de leader
- S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
- Conscience et maîtrise de soi
- Empathie et aptitude sociale
- Représenter un modèle pour ses collaborateurs
- Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes
- Être source d’inspiration
- Être créatif, à l’affût des opportunités
- Être prêt à prendre des risques par des actions habiles et assurées
|
Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- De mesurer l’impact de son image
- De reconnaître son potentiel de leader
- De déterminer une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi
|
Public
Tout type de personnel, en particulier :
- les managers
- personnels administratifs
- personnels opérationnels
devant participer ou mener des activités de communication et négociation
Pré-requis
Aucun
|
Profil de l’intervenant
Formateur senior ou expert
- Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
- De 5 à 10 ans d’animation de formation
- Recrutés selon un processus de sélection normé
Pédagogie
- Démarches : déductive, inductive, dialectique
- Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
- Formation-action
Évaluation et mesure des résultats
L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentaires
Nos pratiques qualité
Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
Remise d’un support pédagogique personnalisé
Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur.
Références bibliographiques
|
|