Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
« On n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression » 
Mc Kenna
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                      Tarif selon devis
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Contenu L’impact de l’image
Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images  convergentesLe langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corpsDécodage des attitudes et écoute activeVotre silhouette et ses symboles  La maîtrise de votre image
La recherche de la cohérence entre le verbe et le gesteLe charismeLe syndrome de Venus : cacher c’est montrerHarmonisation et stimulationVivre avec ses émotions  La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein de notre société (notion d’interculturelle possible)Connaître les codes de son secteur d’activitéValoriser son image professionnelle :– Soigner son apparence
 – Etre attentif à sa gestuelle
 – S’exprimer avec aisance
 – Concilier image personnelle et image d’entreprise
  Mieux connaître son potentiel de leader
Connaître ses forces, ses faiblesses, son potentiel, ses “dangers”, en situation de leadership : en groupe, en équipe …Comprendre et analyser ses comportements et ses émotions vis-à-vis des autres en situation de leadershipIdentifier le style de leadership le mieux adapté à sa personnalité  Savoir développer ses propres qualités de leader
S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implicationConscience et maîtrise de soiEmpathie et aptitude socialeReprésenter un modèle pour ses collaborateursIdentifier ses valeurs personnelles et les traduire en actesÊtre source d’inspirationÊtre créatif, à l’affût des opportunitésÊtre prêt à prendre des risques par des actions habiles et assurées | Objectifs
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables : 
De mesurer l’impact de son imageDe reconnaître son potentiel de leaderDe déterminer une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi | 
| Public
Tout type de personnel, en particulier : 
les managerspersonnels administratifspersonnels opérationnels devant participer ou mener des activités de communication et négociation Pré-requisAucun | 
| Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert 
 
Plus de 10 ans d’expérience professionnelleDe 5 à 10 ans d’animation de formationRecrutés selon un processus de sélection norméPédagogie
Démarches : déductive, inductive, dialectiqueMéthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogiqueFormation-action Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation. Formations complémentairesNos pratiques qualité
 Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client
  Remise d’un support pédagogique personnalisé
  Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire
 Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur. Références bibliographiques | 
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