Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum

« On n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression »
Mc Kenna

Durée conseillée : 2 jours soit 14 h                      Tarif selon devis

Contenu

petit carré orange  L’impact de l’image

  • Image souhaitée, image diffusée et image perçue : 3 images  convergentes
  • Le langage silencieux de votre image : 10 clés de lecture du corps
  • Décodage des attitudes et écoute active
  • Votre silhouette et ses symboles

petit carré orange La maîtrise de votre image

  • La recherche de la cohérence entre le verbe et le geste
  • Le charisme
  • Le syndrome de Venus : cacher c’est montrer
  • Harmonisation et stimulation
  • Vivre avec ses émotions

petit carré orange La communication non-verbale : l’importance de notre capital image

  • Connaître et comprendre les valeurs associées à notre image au sein de notre société (notion d’interculturelle possible)
  • Connaître les codes de son secteur d’activité
  • Valoriser son image professionnelle :
    – Soigner son apparence
    – Etre attentif à sa gestuelle
    – S’exprimer avec aisance
    – Concilier image personnelle et image d’entreprise

petit carré orange Mieux connaître son potentiel de leader

  • Connaître ses forces, ses faiblesses, son potentiel, ses “dangers”, en situation de leadership : en groupe, en équipe …
  • Comprendre et analyser ses comportements et ses émotions vis-à-vis des autres en situation de leadership
  • Identifier le style de leadership le mieux adapté à sa personnalité

petit carré orange Savoir développer ses propres qualités de leader

  • S’approprier les principes de développement de la confiance en soi : compétence, lucidité, détermination et implication
  • Conscience et maîtrise de soi
  • Empathie et aptitude sociale
  • Représenter un modèle pour ses collaborateurs
  • Identifier ses valeurs personnelles et les traduire en actes
  • Être source d’inspiration
  • Être créatif, à l’affût des opportunités
  • Être prêt à prendre des risques par des actions habiles et assurées

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • De mesurer l’impact de son image
  • De reconnaître son potentiel de leader
  • De déterminer une nouvelle stratégie de communication et d’affirmation de soi

Public

Tout type de personnel, en particulier :

  • les managers
  • personnels administratifs
  • personnels opérationnels

devant participer ou mener des activités de communication et négociation

Pré-requis

Aucun

Profil de l’intervenant

Formateur senior ou expert

  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle
  • De 5 à 10 ans d’animation de formation
  • Recrutés selon un processus de sélection normé

Pédagogie

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Évaluation et mesure des résultats

L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le    stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Formations complémentaires

Nos pratiques qualité

Carré orange Contenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client

Carré orange Remise d’un support pédagogique personnalisé

Carré orange Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire

Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur.

Références bibliographiques

L’image de soi
M-L Pierson
Eyrolles – 07 / 2005

Image et image de soi
S. Millécamps
Éditeur Dunod – 05/2011

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