Formation sur-mesure : groupe de 12 stagiaires maximum
Dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel et aléatoire, la santé financière des entreprises fluctue constamment et de plus en plus rapidement. Ce contexte amène de plus en plus d’entreprises à optimiser la gestion de leur risque client en mettant en œuvre les techniques propres au crédit management.
Ce module vous permettra d’appréhender la globalité du crédit management, tout en découvrant les meilleures pratiques de la fonction.
Durée conseillée : 2 jours soit 14 h Tarif selon devis
ContenuIntroduction
Mettre en place un service crédit
Etablir une politique de crédit client
Les techniques de sécurisation du risque clients
Les autres moyens de minimiser les risques clients
Les méthodes d’évaluation du risque
L’établissement et la révision d’une limite de crédit
|
ObjectifsÀ l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
|
PublicTout type de personnel, en particulier :
Pré-requisAucun |
|
Profil de l’intervenantFormateur senior ou expert
Pédagogie
Évaluation et mesure des résultatsL’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mise en situation, etc.) et validés par le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.
Formations complémentairesRéférences bibliographiquesCrédit inter-entreprises : le crédit management doit-il se réformer? Nos pratiques qualitéContenu de formation personnalisable en fonction des objectifs du client Remise d’un support pédagogique personnalisé Attestation de formation délivrée à chaque stagiaire Les stagiaires s’engagent à respecter notre règlement intérieur |
|