Interview Patricia

1. Depuis quand travailles-tu avec ABIS et qu’est-ce qui te plait dans ce partenariat?
Je travaille avec ABIS depuis 7 ans.
Indépendamment de notre vision commune du développement personnel & professionnel des personnes, ce qui me plaît dans ce partenariat est l’approche de collaboration générative que nous mettons en place dans chacune des actions sur lesquelles nous travaillons.

2. Quel est ton meilleur souvenir d’intervention ?
J’ai beaucoup de très bons souvenirs ! difficile d’en choisir un meilleur qu’un autre.
Je pense que mes meilleurs souvenirs, sont ceux sur le dernier jour d’un parcours de formation moyen à long.
Il est d’usage de prendre un temps avec les participants pour débriefer sur leur formation.
Lorsqu’une personne sort d’une formation, elle n’est plus jamais la même qu’en y entrant ! C’est toujours très émouvant d’écouter les personnes qui communiquent sur leur propre changement.

3. Et le pire?…
Difficile encore d’en choisir un ! il n’y a pas de pire en soi ! il y a des situations difficiles avec des personnalités difficiles mais mon travail consiste justement à m’adapter à ce genre de personnalités.
Disons que le pire est une situation où tu arrives sous la pluie dans une zone industrielle au milieu de nulle part, que tu arrives et que personne n’est au courant de ta venue et pour couronner le tout tu tombes sur des personnalités difficiles ! cela m’est arrivé ! et là tu vas chercher très loin les ressources pour rester « zen ».

4. Qu’as-tu envie de développer avec ABIS et pourquoi?
Ce que j’ai envie de développer est l’accompagnement en coaching individuel et collectif pour son approche très concrète et son orientation axée résultat.
Aussi j’aimerais proposer des petits déjeuners autour d’une thématique à définir ainsi que des conférences en entreprise.
Je pense que ces formats permettent d’instaurer une autre dynamique et autre regard sur la formation et son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *