Matinale « PRISE DE PAROLE POSTURE ET VIOLON », jeudi 12 octobre

« Le violon… Un révélateur ! » Plusieurs de nos participants ont vécu une expérience forte ce matin en prenant en main l’instrument lors de notre atelier « Prise de parole : travaillez votre posture avec un violon ».

Pour une startupeuse, qui a joué de cet instrument dans son enfance « le violon était comme allié ! « Moi qui stresse de pitcher, je me suis sentie pour une fois à l’aise. Et j’ai pris la parole en premier dans le groupe, ce qui n’est pas mon habitude ! ». Pour d’autres participants, le violon a mis en lumière l’importance de travailler l’estime de soi pour bien parler en public.  Et tout simplement aussi  la respiration, l’ancrage au sol et la légèreté des gestes.

Pour… quoi prendre la parole ? Nous avons suivi le chemin des 5 « pour…quoi »… chemin menant à nos convictions les plus profondes. « Pour transmettre et donner à l’humanité »,  « Pour rester présent à l’autre dans un monde où le digital prime » selon une autre participante.

Merci à vous tous et toutes qui avez osé jouer et vous livrer sur vos ressentis, merci de vous être laissés guider. Des émotions aux rythmes, en passant par les silences qui en disent long, la prise de parole révèle nos beaux secrets et transmet des trésors d’authenticité.

A « deux voix » avec Khuê-Linh TRUONG, l’animation est un vrai plaisir, un passage de relais rythmé et laissant place à chacun et chacune. Il y avait de la musicalité ce matin au 27, rue de la Bienfaisance… Un nom joliment destiné à accueillir nos ateliers ! « Et quelle suite ? » nous demande Michel . Nous vous avons concocté une formation complète de 2 journées pour approfondir sur le thème et pratiquer. A vos agendas : rendez-vous les 7 et 8 décembre 2017 !

Clémence Delorme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *