Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables :

  • D’expliquer le processus de la communication
  • De pratiquer l’écoute active
  • De s’affirmer au quotidien
  • De trouver des solutions de façon collaborative

PROGRAMME –
Durée : 14h 

La communication : la rencontre entre 2 « cartes du monde »

·         Décrire la notion de « carte du monde »

·         Schématiser la communication interpersonnelle

·         Pratiquer la posture OK/OK : 5 clés

Clé 1 : Privilégier les attitudes facilitantes

·         Attitude de compréhension : Reformuler

·         Attitude de découverte : Questionner

Clé 2 : Se préparer

·         Se relier à son intention

·         Porter son attention au présent

Clé 3 : Pratiquer l’écoute active

·         Écouter

·         Se synchroniser

·         Reformuler

·         Questionner

Clé 4 : Soigner son expression

·         Adopter un langage concret sans juger

·         Exprimer son émotion sans accuser

·         Reconnaitre son besoin sans donner de solutions

·         Demander sans exiger

Clé 5 : Éviter les digressions

·         Recadrer : Élargir le champ de la discussion

·         Recentrer : Canaliser l’échange

Développer la collaboration dans l’échange

·         Faire face aux critiques

·         Formuler une critique constructive

·         Trouver des solutions gagnant/gagnant

Contrat de changement : synthétiser son plan d’actions

FORMATION EN INTRA SUR-MESURE

Tarif intra-entreprise sur-mesure

Selon devis

modalités et délai moyen d’accès : 1 mois

  Contact

    Khuê-Linh TRUONG

    ktruong@abisformation.fr

    09 73 89 08 49 / 06 64 93 31 67

Demande de devis intra

A qui s’adresse cette formation?

Public


Tout public

Pré requis


Aucun

Profil de l’intervenant


Grëta Vandenheede

Spécialisée dans la promotion de la qualité relationnelle.

Formatrice, coach et médiateur

Intervient pour maintenir ou restaurer la qualité des relations intra et interpersonnelles.

Pédagogie


• Démarches : déductive, inductive, dialectique
• Méthodes : démonstrative,interrogative,
expositive, découverte, analogique
• Formation-action

Evaluation et mesure des résultats


L’évaluation des acquis est effectuée à partir d’exercices auxquels le stagiaire participe (tests, questionnaires, jeux de rôle, mises en situation, etc.) et validés pour le formateur. En complément, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction est réalisé à l’issue de la formation.

Les personnes atteintes de handicap souhaite suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilité de suivre cette formation.

 

Document en date du 22/12/2022

Inscription Billeterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *