Savoir parler en public est un atout dans le milieu professionnel.
Cette formation de deux jours vous donne les moyens d’égaler les meilleurs orateurs en pratiquant les techniques clés de communication orale et d’influence. Vous apprendrez les méthodes et techniques verbales et non verbales pour réussir vos interventions en public : discours, présentation, réunion, conférence… 

1 240 € HT – symbole du repas : une assiette, un couteau, une fourchetteRepas compris 

Formation Inter-Entreprises – Lieu : PARIS

Programme

petit carré orange Une intervention réussie : Les facteurs clés de succès

  • Votre message

– Clair
– Concis
– Motivant

  • Votre attitude

– Naturelle
– Sûre
– Crédible

  • Votre capacité à engager le public

petit carré orange Bien préparer ses interventions

  • Recueillir et synthétiser les données
  • Structurer en fonction de l’auditoire et de vos objectifs
  • Focaliser sur l’essentiel   

petit carré orange Maîtriser les techniques des orateurs chevronnés : la communication non verbale

  • Gérer son trac
  • Se positionner et contrôler les mouvements du corps
  • Avoir un bon contact visuel avec son auditoire
  • Maîtriser sa gestuelle et ses expressions du visage
  • Placer sa voix
  • Effectuer des pauses dans le discours
  • Répondre aux questions difficiles       

petit carré orange Utiliser les bons outils à bon escient

  • Équipements : micro, prompteur, pupitre, pointeur
  • Aides visuelles et supports : Pré-AO, transparents…

Références bibliographiques

Intervenir en public – Coll. Les livres outils
Jacques Bojin, Sandrine Gelin
Éditions d’Organisation – 11/2003

Parler en public avec succès
Sandrine Gelin et Khuê-Linh Truong
Éditions d’Organisation – 12/2009

Réservez votre place en ligne :

> 28 et 29 janvier 2013 pré-inscription en ligne

> 21 et 22 février 2013 pré-inscription en ligne

> 28 et 29 mars 2013 pré-inscription en ligne

ou téléchargez le bulletin d’inscription

Objectifs

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • D’utiliser une méthode de structuration et de préparation de leurs allocutions
  • D’appliquer et d’adapter des techniques de présentations orales issues de techniques théâtrales

Public

Toute personne ayant à prendre la parole en public notamment lors de présentations

Pré-requis

Utiliser le français comme langue de travail

Profil de l’intervenant

Formateur junior, senior ou expert

  • Ayant minimum 10 ans d’expérience professionnelle
  • Jusqu’à plus de 10 ans d’animation de formation
  • Sélection selon un processus normé

Méthodes pédagogiques

  • Démarches : déductive, inductive, dialectique
  • Méthodes : démonstrative, interrogative, expositive, découverte, analogique
  • Formation-action

Les stagiaires s’engagent à respecter notre réglement intérieur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *